PICNIC Kiosque

en kiosque

Accueil » Recommandations hivernales pour l’entretien des kiosques

Recommandations hivernales pour l'entretien des kiosques

Temps de lecture : 3 minutes

Alors que les températures continuent de descendre et que nous avons ressorti écharpes et bonnets, voici quelques recommandations pour bichonner votre kiosque pendant l’hiver ! 

En effet, comme un véhicule, le kiosque demande un bon entretien au quotidien.

Prévenir le froid 

Lorsque votre prestation est terminée, nous vous recommandons de stocker votre kiosque en intérieur, afin de le préserver des intempéries et du froid.  Si vous devez le recharger grâce au réseau électrique, il faut également le faire en intérieur. 

Préserver le bon état des batteries

Avant de mettre votre kiosque à l’abri pour une longue période : 

  • Charger la batterie à 100% 
  • Mettre l’interrupteur onduleur en position OFF en pivotant le bouton d’un quart de tour. Pour le charger de nouveau, il faudra remettre l’interrupteur sur “ON” et bien remettre le bouton “sélectionneur batterie” en position I. 
  • Recharger le kiosque au moins une fois par mois, même s’il n’est pas utilisé (durée d’équilibrage minimale de 4 à 8 heures par mois

Rappel pour les utilisatrices et utilisateurs de l’hiver

  • Pour que les panneaux photovoltaïques puissent fonctionner, attention à ce que le kiosque ne soit pas à l’ombre d’un bâtiment, sous un arbre, ou recouvert de neige ! 
  • Après une chute de neige, prenez vos précautions lors de la fermeture des auvents. Elle peut en effet tomber en quantité non négligeable : veiller à ne pas être en dessous et évacuer régulièrement la neige de la toiture solaire.
  • Sans utilisation des panneaux photovoltaïques, l’autonomie du kiosque  est d’environ 6h30. Cette durée peut diminuer légèrement par temps très froid.

Ils nous ont fait confiance :
L’Uzyne, La Mairie d’Aubervilliers, Quadriplay, Havas, Transdev…

Contact Média
Co-fondateur et CEO – Raphaël BROCHARD | tél. : 07 71 71 49 77 | raphael@picnic-kiosque.fr

A lire également...