PICNIC

en kiosque

Accueil » La Coupe du Monde de Rugby 2023

La coupe du Monde de Rugby

Temps de lecture : 6 minutes

Le projet 

La Coupe du Monde de Rugby s’est déroulée en septembre 2023 en France.

A cette occasion, PICNIC Kiosque a été sollicité par la collectivité Région Sud pour une opération de street marketing avec un roadshow de deux dates, à Nice et à Marseille. La problématique principale de nos clients était de pouvoir s’installer et se désinstaller facilement et rapidement sur deux villes différentes. La mobilité de nos kiosques était donc un avantage indéniable.

Nos kiosques permettent des campagnes événementielles itinérantes à l’instar de la Région Sud. La collectivité a pu mettre à disposition de ses usagers un point mobile d’information et de distribution de goodies.

La mise en place 

Nous avons mis à disposition un kiosque de taille L adapté à leurs besoins. Les kiosques de cette taille ont une capacité d’accueil de 6 personnes : de quoi mettre en place un effectif suffisant et efficace, avec tout le confort possible. La collectivité a pu prendre le temps de discuter avec les passants et se rapprocher de son public, heureux de prendre part à cet événement sportif mondial.

Les objectifs 

La Région Sud avait deux objectifs principaux :
Créer une présence physique devant le stade des deux villes avec un point d’information pour informer les passants des événements à venir sur le territoire.
Créer des souvenirs au public de supporters en distribuant des goodies à l’effigie de la Coupe du Monde de Rugby.

Le jour J

Grâce au kiosque L de PICNIC Kiosque, un vrai espace chaleureux, facile à installer et propice à l’échange a été créé devant les stades. Le kiosque a été floqué avec les éléments graphiques de La Région Sud, aux couleurs dynamiques, qui attirent l’œil. On ne pouvait pas le rater ! Petit plus pour les supporters, la Région Sud a créé un véritable espace détente autour du kiosque, en installant des chaises longues propices au farniente au soleil !

La mobilité du kiosque et son autonomie énergétique, via ses panneaux photovoltaïques apposés sur le toit, ont permis d’installer ce pop-up informatif en quelques minutes, et tout ça à l’énergie verte !

Le résultat 

Ce kiosque L a été un véritable succès, ravissant les supporters, heureux de recevoir un souvenir de l’événement et visualisant ce point d’information de très loin.


Et vous ? Comment peut-on vous aider dans votre communication événementielle durable ? Décrivez-nous votre besoin et nous en ferons une réalité sur-mesure !

Précédent
Suivant

A lire également...

Venez PICNICer !

Recevez nos actualités 1 fois par mois, via notre NEWSLETTER!
logo-picnic-kiosque