PICNIC

en kiosque

Accueil » Le Kiosque cycliste capitaine de route

Le Kiosque cycliste capitaine de route

Temps de lecture : 6 minutes

Projet :
Vous circulez dans la région parisienne, vous n’aimez pas les bouchons, vous cherchez les occasions de faire du sport sans le sentir ?

Le projet sur deux roues d’une idée électrique

Le Kiosque PICNIC a accompagné le roadshow de Véligo, louant ses vélos électriques mensuellement. Un cadre coloré qui a été brandé sur un Kiosque mobile aussi écolo qu’un vélo. C’était du 11/09 aux 15/10/2019 en Île-de-France grâce à HAVAS.
Pour le lancement sur deux roues d’un vélo à la mode Véligo avec besoin d’une innovation… Électrique ! Pour ça il fallait des couleurs qui lui correspondent, ressemblant à ses produits : rouge, jaune, bleu ! Il fallait que le tout ait un super cadre et une armature solide : c’est l’essence même de nos architectures.
Finalement pour faire un bon vélo, enfin… un bon Kiosque, il faut qu’il soit autonome, rapidement utilisable et qu’il ait des pneus pour être facilement transportable. Que de points en commun que nous partageons avec PICNIC.

Objectifs :
Un lancement de produit a toujours besoin d’impact. HAVAS le sait bien et a saisi l’occasion pour Véligo. Pour que tout roule, il faut mettre en selle ses projets.
Alors nous avons décidé de les soutenir en les approchants au plus près de leurs clients ; nous, les utilisateurs de vélos électriques. Troquer les transports en commun et la voiture pour apprécier les pistes.
En plus, vous pouvez le ramener à la maison : une Home-acquisition bien utile!

Conception :
L’événement de street-marketing étalé sur un mois a fait le tour de l’Ile-de-France. Le point fort de PICNIC c’était d’abord sa mobilité. Il fallait que le déploiement sur roue soit instantané, c’était un contre-la-montre à respecter ! Il y avait même des vélos accrochés, aussi libre qu’un triporteur et aussi confortable qu’une maison.

Précédent
Suivant

Résultat :
Le vélo électrique est un secteur d’activité “hautement concurrencé”. C’est ainsi que le journal le Monde le décrit. Pour faire face à cette forte offre la demande doit être attirée par des outils de prestations forts et impactants. Avec une rapidité de réponse, une forte mobilité et une volonté de partager sans pareille. Pour cela PICNIC fait bonne impression. Qui d’autre que nous produit des Kiosques prêt à l’emploi utilisable lors d’un Road Show ?

A lire également...