PICNIC
FAQ
On répond à vos questions
Retrouvez ici l’ensemble des questions qui reviennent souvent concernant PICNIC Kiosque.
Avant départ
Nous proposons de la location longue et courte durée ainsi que de la vente.
Notre offre inclut aussi
- Éco-conception et fabrication sur-mesure dans notre atelier.
- Livraison à domicile.
- Personnalisation
- Service de maintenance
- Stockage à l’atelier
- Sourcing des lieux
Oui, nous nous déplaçons en France et hors des frontières.
Les Kiosques achetés par nos clients sont fabriqués à la demande: le délai de livraison peut aller donc jusqu’à 6 semaines.
Pour la location d’un Kiosque PICNIC, le délai peut s’étendre entre 1 et 3 semaines en fonction des exigences et demandes du client car nous donnons une seconde vie à nos Kiosques.
Non, le Kiosque PICNIC étant considéré comme un véhicule, la demande d’autorisation n’est pas nécessaire.
L’équipe PICNIC se charge de tout, dès la signature du devis, nous vous fournissons assurance et carte grise du Kiosque PICNIC.
Le PTAC d’un Kiosque M est de 1050 kg et de 2500 kg pour un L.
C’est très simple, vous devez vérifier les indications de PTAC (F.2) sur vos deux cartes grises (remorque + véhicule).
- Cas n°1 : Somme des PTAC (véhicule + remorque) < 3500 kg
- Cas n°2 : Somme des PTAC (véhicule + remorque) est comprise entre 3500 kg et 4250 kg
Cette formation est fortement recommandée pour votre confort et votre sécurité. Formation obligatoire en complément du permis B seulement si vous remplissez les 2 conditions suivantes : 750 kg < PTAC (véhicule + remorque) < 3500 kg
- Cas n°3 : Somme des PTAC (véhicule + remorque) > 4250 kg
Sans rendement et pour un usage standard votre Kiosque peut être autonome plus de 30h.
Son autonomie varie selon les conditions météorologiques et l’usage que l’on en fait.
Rassurez-vous ! Les panneaux photovoltaïques fonctionnent même sous les nuages.
Il n’est pas nécessaire de charger totalement le PICNIC avant l’évènement grâce aux panneaux photovoltaïques qui apportent un rendement nécessaire : mais c’est recommandé pour une utilisation optimale.
Oui, avant votre départ sur évènement, nous vous proposons une formation pour vous faciliter l’installation et les manœuvres lors du transport du PICNIC.
Pendant prestation
En un rien de temps ! Déployable en 5 min, il suffit d’un utilisateur pour un PICNIC prêt pour évènement !
Pas de limite ! Tout est envisageable.
Vous pouvez personnaliser votre Kiosque sur une superficie de 10 à 20m².
Veillez à bien verrouiller les auvents et la porte et couper l’alimentation des batteries avant le départ. Notre guide d’utilisation est consultable sur demande si besoin.
Les panneaux solaires sont protégés grâce à un fer trempé qui les couvre même des impacts de grêlons de diamètre 25 mm pouvant aller jusqu’à 83km/h.
Après prestation
Un état des lieux est réalisé avant et après la prestation de notre client.
Bien-sûr ! Dans notre atelier à Aubervilliers, nous pouvons vous louer un emplacement pour garder votre Kiosque. Nous nous assurons de sa bonne conservation et de sa mise en état quand vous souhaitez le réutiliser.
Pour un stockage du PICNIC longue durée il est important de :
- Recharger à 100% la batterie du PICNIC ( idéalement sur secteur ) pour le stocker.
- Après la charge complète : éteindre l’Interrupteur “Onduleur” situé à gauche du “Sectionneur de batterie” et faire pivoter d’un quart de tour sur le “Sectionneur Batterie” sur la vignette rouge OFF.
Pour réactiver votre Kiosque, il suffit de faire le schéma inverse.
Nous sommes ouverts au cas par cas selon les problématiques clients, pendant et après la prestation. L’équipe PICNIC reste à disposition.